La Triumph Street Triple est l'archétype d'une moto appréciée du public: critiques favorables dans tous les pays et 130.000 exemplaires vendus, rien de moins. Un succès retentissant, depuis la première version en 2007 jusqu'au passage de la 675 à 765cc en 2017. Le modèle 2023 va-t-il poursuivre sur cet élan? Voyons cela de plus près.


La Triumph Street Triple en deux versions
Triumph propose deux versions de la Street Triple: une R de base et la RS, plus sportive. La R développe à présent 120 ch (+2 ch) à 11.500 t/m, tandis que la RS parvient à extraire 130 ch (+7 ch) de son trois cylindres. Notons - c'est important - que le bloc est parfaitement identique. Tout est une question de réglage.

Sportivité
Naturellement, les deux machines présentent d'autres différences qu'une lettre en plus dans le nom ou quelques chevaux supplémentaires. Sur la RS, par exemple, l'arrière se trouve 10 mm plus haut, l'angle du jeu de direction est plus étroit, l'empattement plus court, et la moto pèse un petit kilo de moins. Le tout procure un comportement plus sportif. Par ailleurs, la RS possède des freins plus efficaces, des pneumatiques plus sportifs et même un autre amortisseur arrière.

Familiarité
Quelle que soit la version de votre choix, la Triumph Street Triple vous semblera tout de suite familière. De la hauteur de selle raisonnable (826/836 mm), en passant par la logique de la disposition des commandes, jusqu'à une position de conduite naturelle, l'harmonie est parfaite entre les ambitions sportives et la facilité de maniement.
À propos d'ambitions sportives, nous avons tourné sur le circuit de Jerez aussi vite que sur une pure sportive. Sur la voie publique, en revanche, c'est la facilité de conduite et le plaisir qui dominent. La nouvelle Street Triple offre un gros potentiel, une convivialité très agréable et un fun factor énorme. La riche histoire de la dynastie n'est pas finie. La relève est assurée.

Sous la selle de la Triumph Street Triple R et RS
- Moteur: 765cc, trois cylindres en ligne, refroidissement liquide
- Puissance: 120/130 ch
- Vitesse de pointe: 223/230 km/h
- Poids à sec: 189/188 kg
- Hauteur de selle: 826/836 mm
- Consommation: 5,6 l/100 km
- Prix: à partir de 10.595/12.895 euros
- Plus d'infos sur prixmoto.be et sur le site web de Triumph
Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.
Touring dépanne aussi votre moto
Un pépin avec votre moto? Grâce à l’assistance dépannage de Touring, nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit, partout en Belgique et même devant chez vous!
Vous voyagez à moto? Regardez nos formules de dépannage à l’étranger.
Articles les plus récents
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Suisse: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la Suisse.
Trafic en Espagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Espagne.
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.
Trafic en Italie: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Italie.