La Kawasaki Z900 2025 reçoit une mise à jour complète. Kawa ne procède pas à quelques changements spectaculaires, mais plutôt à une série d'ajustements ciblés qui permettent à la Z900 de conserver son côté ludique. En outre, les modifications la rendent plus mature et meilleure dans un certain nombre de domaines.
Membre éminent
La Kawasaki 900 s'est imposée comme un membre éminent de la famille Z. La sportivité, le plaisir et l'image de robustesse sont les piliers autour desquels cette réputation a été soigneusement construite. Les valeurs fondamentales de la Z900 fonctionnent - les chiffres de vente le prouvent. Cependant, le côté ludique et le potentiel sportif ne doivent pas entraver le progrès.

Remarquable
Un quickshifter de série, une selle plus belle et de meilleure qualité, un moteur plus percutant en bas et à mi-régime, de meilleurs feux, un look modifié, un régulateur de vitesse... La liste est longue et impressionnante. De plus, il ne s'agit pas ici de détails. Quiconque doit acheter, par exemple, un quickshifter en option ou un pack électronique avec régulateur de vitesse en conviendra.
Ce qui précède ressemble donc à une liste d'options pour une moto haut de gamme. Pourtant, il s'agit bien d'équipements de série. Eh oui, la Z900 est également haut de gamme, seul son prix suggère le contraire. C'est cette combinaison qui rend la nouvelle Kawasaki remarquable.

Connectée
À l’horizon 2025, Kawasaki a fait le point et s'est penché sur ce qui pourrait être amélioré, mais aussi sur les exigences d'une moto haut de gamme. Et puis, il y a l'électronique. La connexion à l'application Rideology a fait un grand pas en avant, en permettant des instructions vocales en plus de la navigation virage par virage (pour bientôt). Ce n'est pas « Hey Sir », mais « Hey Kawasaki » qui permet de transmettre 18 commandes différentes. La station-service la plus proche, un arrêt café, etc.

Superlatif
Et puis il y a le superlatif: la Z900 SE. L'édition spéciale est équipée d'une fourche avant couleur or entièrement réglable, d'un amortisseur Öhlins également réglable à l’arrière, de freins Brembo à montage radial à l'avant, d'une connexion USB C et d'une selle de haute qualité. Un ensemble qui coûte en soi bien plus que la différence de prix d'un peu plus de 2.000 euros que vous payerez pour cette édition.
Nous n'avons pas encore pu rouler avec la Z900 SE, mais nous espérons pouvoir le faire en Belgique d'ici peu. Tant au niveau de l'apparence que des performances, la SE surpasse la version standard. Nous sommes très curieux de voir comment elle se comportera.

Différentes versions
Pour ceux qui veulent quelque chose en plus, surtout extérieurement, il y a la Performance Edition avec l'Akrapovic Euro5+, les écopes d’échappement, la protection de réservoir, le capot de selle passager, la bulle fumée et le protège écran TFT. Plus de détails sur cette Performance Edition et les accessoires de la Z900 sont disponibles sur le site web de Kawasaki. Bon à savoir: la Performance Edition existe également pour la version SE. Et il existe aussi une version 85 kW qui minimise le BIV. Ainsi qu'une version A2. Vous êtes toujours avec nous?

Envie de rouler
En ce qui me concerne, en 2025 la Z signifie « Feel like riding ». Car c'est ce que la Kawasaki Z900 2025 vous donne. L'envie d'enfourcher votre moto. Elle est pratiquement sans défaut, a un énorme potentiel de plaisir et est très performante. De plus, il y a les équipements de série comme le quickshifter tout aussi impeccable, la facilité d'utilisation des modes... Tout cela vous donne l'envie de sauter en selle. En tant que constructeur, si vous arrivez à faire cela, vous avez réalisé quelque chose qui englobe tout ce qu'une moto devrait représenter.

Données techniques et prix de la Kawasaki Z900 2025
- Type: quatre cylindres en ligne
- Cylindrée: 948 cc
- Puissance maximum: 124 ch (91 kW) à 9500 tr/min
- Cadre: treillis en acier
- Poids TPF: 213 kg
- Hauteur de selle: 830 mm
- Prix: à partir de 9.999 euros
Plus d’infos sur le site web de Kawasaki
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