Le nom de Street Glide est apparu au catalogue Harley-Davidson dès la moitié des années 80 et à la fin des années 90. En 2024, la Street Glide trône aux côtés de la Road Glide dans la gamme Grand American Touring.
Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.

To the Batwing!
La première nouveauté, même un profane aurait pu vous la citer: c'est le carénage ‘Batwing’ entièrement revu de la Street Glide. Plus affûté, cet élément de carrosserie a manifestement passé le temps nécessaire en soufflerie. Juste derrière, on aperçoit le réservoir de carburant, plus étroit mais plus long. Sa contenance n'a pas changé (22,7 litres). Le regard est également accroché par les valises latérales redessinées et la selle améliorée.

Moteur en progrès
Le bloc Milwaukee-Eight 117, lui aussi, progresse indéniablement. Les nouvelles culasses augmentent le taux de compression et le couple à bas régime. Le corps de papillon agrandi améliore la circulation des gaz, renforce la puissance et garantit une combustion plus propre. À quoi il faut ajouter un système de refroidissement repris à zéro. Le moteur est mieux refroidi et sa chaleur mieux dissipée. Les cuisses du motard apprécieront...

Équipement luxueux
Lorsque le V-twin huit soupapes de 1.923cc s'ébroue, ce n'est pas la célèbre bande-son qui impressionne d'emblée, mais l'immense écran de cinéma disposé derrière le carénage, un écran tactile TFT qui commande tout ou presque sur la machine. Un remarquable système de navigation intégré, la musique de votre GSM que vous pouvez entendre sur l'installation audio via Bluetooth (ou Apple CarPlay), les réglages des modes de conduite, les assistants… Le maniement (par contact ou via les interrupteurs à quatre directions montés sur les deux moitiés du guidon) est très intuitif.

Maîtrise facile
La commande d'embrayage (non réglable) se manie aisément et permet d'inscrire la Street Glide sans effort dans les virages. Grâce au large levier et à l'excellent train avant, le véhicule se réaligne parfaitement. Une légère pression du pied sur un frein arrière incisif à l'approche d'une épingle à cheveux, une sortie de virage tout en efficacité, et l'instant d'après, le compteur de l'écran TFT affiche la vitesse en trois chiffres. Non, avec ses dimensions et son poids, la Street Glide ne sera jamais une pure moto de ville. Pour autant, elle ne recule pas devant les sections les plus techniques de notre périple.

Mission accomplie et au-delà
La suspension absorbe en douceur presque toutes les irrégularités d'un revêtement en mauvais état. Pas évident vu le poids du convoi. Bravo!
Une Street Glide en net progrès sur le plan des performances, du confort, de la technologie et de l'infotainment: tel était l'objectif de Harley-Davidson pour 2024. Un objectif atteint avec brio. Esthétique actualisée, excellent bloc Milwaukee-Eight 117, suspension parfaitement calibrée, écran TFT regroupant tous les réglages avec un large affichage de la navigation… Il faut avoir essayé la moto pour se convaincre de la qualité du résultat.

Sous la selle
- Moteur: bicylindre en V à refroidissement liquide
- Puissance: 107 ch
- Couple: 176 Nm
- Vitesse de pointe: 185 km/h
- Poids en ordre de marche: +/- 368 kg
- Hauteur de selle: 715 mm
- Prix: 31.995 euros
Plus d'infos sur le site de Harley-Davidson et sur https://prixmoto.be/.
Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.
Touring dépanne aussi votre moto
Un pépin avec votre moto? Grâce à l’assistance dépannage de Touring, nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit, partout en Belgique et même devant chez vous!
Vous voyagez à moto? Regardez nos formules de dépannage à l’étranger.