En France, les fantastiques parcs à thème parviennent à enchanter petits et grands. Des parcs d’attractions de renommée internationale aux parcs futuristes, voici les 5 endroits à visiter absolument.

Le Parc Astérix
Situe environ à 35 kilomètres au nord de Paris, le Parc Astérix est connu pour ses attractions uniques qui font revivre les aventures d’Astérix le Gaulois. Avec des montagnes russes effrayantes comme Tonnerre 2 Zeus, l’une des plus hautes montagnes russes en bois d’Europe, et des attractions aquatiques comme l’Oxygénarium, le parc Astérix est un excellent choix pour les familles. Ceux qui reconnaissent l’humour qui se cache dans la bande dessinée auront plus d’une fois l'occasion de s'amuser.

Disneyland Paris
Disneyland Paris, situé à Marne-la-Vallée, à deux pas de Paris, est le parc à thème le plus visité d‘Europe. Le parc est divisé en deux parties : Disneyland et Walt Disney Studios. Les visiteurs sont alors plongés dans des mondes magiques grâce à des attractions classiques telles que « Pirates des Caraïbes » et « Le Petit Monde ». On y retrouve aussi d’impressionnantes montagnes russes pour ceux qui sont prêts à prendre un shot d’adrénaline. Le parc est ouvert toute l’année et est également connu pour ses événements saisonniers et ses parades. Bonne nouvelle: il convient à tous les âges.

Le Futuroscope met tous les sens en éveil
Ce parc futuriste est situé près de Poitiers et propose une approche différente des parcs d’attractions. Il met en effet l’accent sur le multimédia et les techniques cinématographiques et audiovisuelles. Des attractions telles que les époustouflants « Chasseurs de Tornades » et « Objectif Mars » entraînent les visiteurs dans un passionnant voyage interactif et éducatif. Le Futuroscope est l’endroit idéal pour les familles en quête d’une expérience éducative dans un cadre moderne.
L’adrénaline n’est pas oubliée: les plus audacieux pourront, par exemple, danser avec un robot. Et pour les plus petits, il y a Futuropolis, un espace avec des attractions ludiques et des jeux d’eau délirants. Lisez aussi cet article.

Le Puy du Fou, notre coup de cœur
Le Puy du Fou, en Vendée, fait figure d’exception dans le monde des parcs à thème, et fait partie de nos favoris. En effet, le Puy du Fou est un parc à thème historique où des périodes de notre histoire (Vikings, Romains, mousquetaires…) prennent vie grâce à des attractions et spectacles impressionnants, mobilisant des centaines d’acteurs.

Les 20 spectacles proposés sont de classe mondiale. Le parc à thème a d’ailleurs cumulé plusieurs récompenses prestigieuses. Au début de cette année, par exemple, le parc a remporté le Thea Award du meilleur spectacle vivant au monde. Les Thea Awards sont à l’industrie du divertissement, ce que les Oscars sont au monde du cinéma.
Le PAL, parc animalier et d’attractions
Le PAL est un parc d’attractions unique en France qui combine un zoo et un parc d’attractions. Il est situé à Dompierre-sur-Besbre, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au titre de parc animalier, le PAL abrite plus de 700 animaux provenant de différentes parties du monde et offre une vue fascinante du monde animal. Le PAL est engagé dans la conservation et partage des informations sur les espèces menacées et les efforts de conservation entrepris. Des programmes éducatifs et la possibilité de nourrir les animaux ou d’assister à des démonstrations en font une expérience éducative passionnante, quel que soit l’âge du visiteur. Outre le parc animalier, le PAL propose une série d’attractions calmes et conviviales pour les enfants, mais aussi des attractions à sensations fortes comme des montagnes russes.
