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Honda CR-V
Le Honda CR-V faisait partie des pionniers du genre, c'était en 1996... Ce 6e du nom confirme la donne, il est en effet plus crossover que 4x4.

Pour sa sixième génération, le CR-V reste fidèle à l’hybridation. Mais il ajoute une corde à son arc, avec une version plug-in, la première du genre vendue par Honda en Europe.

2023 Honda CR-V
Honda CR-V 2023

Pour la version hybride classique e:HEV, le CR-V adopte désormais le nouveau système déjà utilisé par la nouvelle Civic. Proposé avec 2 ou 4 roues motrices, l’avantage de ce système est d’avoir gagné en muscle (185 ch, 335 Nm), et d’impliquer plus souvent le moteur thermique dans l’entrainement direct des roues. Du coup, au volant, on est moins exposé à l’effet "moulin à café" qui a le don de tant agacer. Et c’est l’agrément de conduite qui y gagne.


Plug-in

2023 Honda CR-V
Honda CR-V 2023


Le CR-V e:PHEV – le Plug-In – est donc LA nouveauté. La batterie de 17,7 kWh lui assure une autonomie électrique WLTP de 81 km. Sur un parcours très sinueux de 120 km avalé à un bon rythme, notre e:PHEV n’a exigé que 1,8 l/100 km tout en vidant sa batterie. Et parce que celle-ci est logée dans le plancher central, le CR-V e:PHEV a davantage de coffre (617 à 1.700 l) que l’e:HEV. Il est aussi plus lourd, mais grâce au poids supplémentaire mieux réparti et à des amortisseurs adaptatifs que le simple hybride n’a pas, il est plus équilibré en conduite sportive.

Le CR-V se veut plus pratique que jamais: ses passagers arrière disposent de 16 mm supplémentaires pour les genoux, la banquette coulisse sur 190 mm, et ses dossiers s’inclinent de 10° supplémentaires. Dès lors, on se demande pourquoi Honda ne propose pas de version 7 places. Il démarre à 48.150 euros en version hybride simple, 63.400 euros en version plug-in.


Le Honda CR-V e:PHEV 2WD Advance Tech en bref

  • Moteur: 4 cyl., essence, hybride rechargeable, 1993 cm3 ; 184 ch-335 Nm
  • Transmission: aux roues avant
  • Boîte: automatique pseudo-CVT
  • L/l/h (mm): 4.706/1.866/1.673
  • Poids à vide (kg): 1.923
  • Volume du coffre (l): 617 - 1.700
  • Réservoir (l): 46,5
  • Batterie (kWh): 17,7
  • Autonomie électrique (km): 81
  • 0 à 100 km/h (sec.): 9,0
  • Vitesse maxi (km/h): 193
  • Conso. Mixte (l/100 km): 0,8
  • CO2 (g/km): 19
  • Prix (€): 63.400

Les atouts

  • Conduite et commandes agréables
  • Sobriété en essence
  • Autonomie électrique (e:PHEV)
  • Habitabilité, grand coffre

Les points faibles

  • Prix en hausse
  • "Bips" des aides à la conduite
  • Pas de version 7 places

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