La randonnée à vélo GT20 à travers la Corse s'adresse aux sportifs de tous niveaux. Si vous pratiquez le vélo électrique, vous trouverez aux différentes étapes des chargeurs de batterie. Café de village, refuge de montagne, ferme-auberge, chaque escale est un reflet de l'authenticité Corse.

La Corsica Cyclo GT20
Les cyclotouristes aguerris peuvent achever le parcours complet en une dizaine de jours, en y ajoutant éventuellement quelques étapes de montagne. Quant aux fanatiques, ils ne manqueront pas la ‘Corsica Cyclo GT20’ annuelle, qui en est à sa troisième édition. Du 8 au 12 mai, les participants se mesureront sur 598 kilomètres et 5 étapes. Tenté? Ne tardez pas à vous décider: la clôture des inscriptions est prévue le 18 avril.
La Corse durable
La traversée cyclable GT20 met en avant ses nombreux attraits touristiques naturels et culturels dans un environnement préservé. La protection de la biodiversité est une priorité majeure pour cette île verte de méditerrannée.
Nature
Les amateurs de nature trouveront dans ce département français une grande variété de paysages entre la côte, les sommets boisés et les falaises de calcaire blanc de Bonifacio. Inutile de préciser que les petites plages et les eaux bleues de la Méditerranée attirent aussi un grand nombre de vacanciers en quête de détente.
Gastronomie
Les foodies et gourmets le savent: la Corse est une destination gastronomique de choix. On y déguste des spécialités locales à foison dans les petits restaurants accueillants: fromages de brebis ou chèvre, charcuterie délicieuse, agrumes, biscuits... Suivez les indications ‘Route des Sens Authentiques’ pour faire connaissance avec les produits corses et les métiers artisanaux de l'île.

Culture et patrimoine
La culture et le patrimoine sont omniprésents en Corse. Les petites chapelles romanes de Castagniccia, les églises baroques de Bastia, les remparts de Bonifacio, la citadelle de Calvi: partout, l'histoire a marqué les lieux de son empreinte. Les menhirs de Filitosa remontent à la préhistoire. Ce sont les Romains qui ont introduit la viticulture et l'ostréiculture. Les Génois ont érigé d'innombrables places fortes, citadelles et bastions pour repousser les assauts de leurs ennemis.
Enfin, un conseil : traverser la Corse en deux roues, c'est prendre le temps de découvrir une île, de sentir l'odeur du maquis, de rencontrer les locaux pour échanger. Préparez vos mollets et laissez-vous surprendre par cette destination aux multiples visages au printemps ou à l'automne loin de l'agitation estivale. Êtes-vous tenté par cette aventure? Surfez sur visit-corsica.com
Articles les plus récents
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Suisse: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la Suisse.
Trafic en Espagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Espagne.
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.
Trafic en Italie: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Italie.