Le "Meetjesland", le Pays de Waes, le Pays de l'Escaut, la région de la Lys, les Ardennes flamandes et Gand donnent à la Flandre orientale ses multiples facettes. Voici les 5 plus beaux endroits selon l'Office de Tourisme de Flandre orientale.
Le Fort Liefkenshoek au Pays de Waes
Du 1er avril au 31 octobre, du mercredi au dimanche
Le Fort Liefkenshoek est un bâtiment militaire datant de la fin du 16e siècle. Il a été construit pour protéger la ville et le port d'Anvers contre la progression des troupes espagnoles. De nos jours, les tours de guet permettent d'étudier le va-et-vient sur l'Escaut et le port du Pays de Waes.
Image
La vallée de l'"Oude Kale"
La vallée de l'Oude Kale est l'une des zones naturelles les mieux conservées du Meetjesland. Ce cours d'eau serpente au sein d'un paysage enchanteur, fait de prairies de fauche fleuries, de rangées de saules têtards et de bois marécageux. Idéal pour des heures de promenade à pied ou à vélo.
Le musée d'Audenarde et des Ardennes flamandes (le "MOU")
En été: du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h 30
Audenarde, point de départ privilégié pour explorer les Ardennes flamandes, est une ville dont l'histoire remonte à près de mille ans, lovée au cœur de collines ondulant à perte de vue. C'est cette histoire que fait revivre le MOU. Entre interactivité et pièces historiques singulières, voyagez à travers le temps, du Moyen-Âge à aujourd'hui.
Le château d'Ooidonk, dans un méandre de la Lys
En été: visite du château les dimanches et jours fériés, de 14 h à 17 h 30
S'agirait-il du plus beau château de Belgique? C'est du moins ce que l'on aime croire ici. Jugez-en vous-même en visitant ce château fort entouré de douves, et d'un magnifique parc de 45 hectares! Les jardins peuvent être visités tous les jours de 9 h à 18 h, sauf le lundi.
Image
Le bois de Buggenhout, au Pays de l'Escaut
Accès libre
Ce bois singulier composé de différents feuillus couvre plus de 200 hectares. Ne manquez pas la visite de l'arboretum si vous voulez en savoir plus sur les essences d'arbres et arbustes que l'on rencontre dans le bois de Buggenhout.
Les sites, attractions touristiques et événements de Gand sont présentés ici.
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !