Pilier de la marque VW, le T-Roc s’est imposé, depuis 2017, parmi le gratin du SUV. Pour rester un best-seller, il évolue en un modèle plus cossu et technologique qu’auparavant...

Épaulé depuis 2019 par le VW T-Cross et, plus récemment, par le Taigo, il fallait donc se démarquer en étant l’alternative la plus chic et cossue. C’était déjà vrai sur le T-Roc actuel, cela se confirme avec cette mouture fraîchement restylée.
De l’extérieur, les évolutions sont assez discrètes, mais traduisent une certaine volonté de monter en gamme. Mais c'est surtout à l’intérieur que se joue la carte premium. Le nouveau volant contribue à cette mise à jour visuelle, qui s’accompagne d’une instrumentation numérique désormais de série, et d’un nouvel écran de 9,2 pouces pour l’infodivertissement (option).
Trois moteurs à essence (de 110, 150 ou 300 chevaux) et deux moteurs diesel (de 115 et 150 chevaux) sont disponibles. Une offre qui le démarque là aussi des VW T-Cross et Taigo, lesquels sont privés de diesel. Au volant d’un TDI 150 chevaux en finition R-Line, on se dit qu’effectivement le diesel n’est pas mort. Le bloc offre une belle vivacité, ainsi qu’un silence de fonctionnement qui a peu à envier à l'essence.
Sur la route, s’agissant d’un modèle orienté avant tout vers le confort, on lui pardonnera un roulis un peu trop prononcé qui ne le handicape pas pour autant en conduite normale. Les tarifs débutent à 27.240 euros en essence et 31.880 euros en diesel.
Fiche technique VW T-Roc TDI 150
- Moteur: 4 cylindres turbo diesel, 1.968 cm3; 150 ch; 360 Nm
- Transmission: aux roues avant
- Boîte: automatique double-embrayage 7 rapports
- L/l/H (mm): 4.236/1.819/1.584
- Poids à vide (kg): 1.455
- Volume du coffre (l): 445
- Réservoir (l): 50
- 0 à 100 km/h (sec.): 8,6
- Vitesse maxi (km/h): 205
- Conso mixte (l/100 km): 5,5
- Prix (€): 37.805
Les atouts
- Comportement sain et dynamique
- Très bonne dotation de série
- Qualité de finition en hausse
- Diesel sobre et agréable
Les points faibles
- Ergonomie des commandes du volant
- Roulis marqué dans certains virages
- Tarifs dans la moyenne haute de la catégorie
- Pas de version hybride
Articles les plus récents
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Suisse: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la Suisse.
Trafic en Espagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Espagne.
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.
Trafic en Italie: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Italie.