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 BMW R 1250 RT
La R 1250 RT est la référence dans la famille des GT depuis plus de 40 ans. BMW aimerait ajouter encore quelques décennies à sa longue histoire. Vont-ils réussir ce pari?


Parmi les motos GT, la BMW R 1250 RT est un modèle incontournable depuis plus de 40 ans. Pour allonger encore la durée de vie de leur vaisseau amiral GT, les Bavarois l’ont entièrement revue sur plusieurs points. Des éléments de la version précédente ont été conservés et certaines options font désormais partie de l’équipement de base.



Technologie ShiftCam

La R 1250 RT 2021 est toujours propulsée par un moteur de 1.254 cm3 qui délivre 100 kW (136 ch) dans sa version Euro 5. Grâce à la technologie BMW ShiftCam, qui contrôle le calage et la levée des soupapes d'admission, ce moteur offre une puissance régulière à tous les régimes, un fonctionnement extrêmement souple et raffiné et d'excellentes performances en matière de consommation et d'émission.



Un équipement standard plus complet

La nouvelle R 1250 RT n'est pas radicalement différente de la version précédente, mais elle est dotée d'un équipement de base bien plus complet.

Le contrôle dynamique de traction (DTC) de série assure un haut niveau de sécurité en améliorant encore la traction, tandis que le nouveau mode de conduite ‘Eco’ de série aide le pilote à réduire sa consommation en carburant.

Dans sa dernière version, la R 1250 RT est également équipée de série du nouveau système ABS ‘Full Integral Pro’ de BMW Motorrad. Il s’agit d’un système de freinage grâce auquel la simple sollicitation du levier de frein avant ou de la pédale de frein arrière actionne simultanément les freins avant et arrière.


2021 BMW R 1250 RT


Régulateur de vitesse adaptatif

Ce système de freinage est également relié au régulateur de vitesse dynamique (DCC) fourni d’origine et qui permet de maintenir la vitesse préréglée même dans les descentes. Si le frein moteur est insuffisant pour ramener la moto à la vitesse désirée, le système de freinage sera automatiquement sollicité pour réduire la vitesse en conséquence.

Mais le régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control ou ACC), disponible en option, va encore plus loin. Équipé d’une technologie radar, il permet une conduite en toute décontraction grâce au contrôle de distance: le pilote ne doit pas adapter sa vitesse à celle du véhicule qui le précède. La vitesse de la moto s’adapte automatiquement.



Presque une télévision

Une des nouveautés les plus remarquables de la RT est son tableau de bord TFT: un écran de 10,25 pouces avec navigation intégrée et connectivité. Grâce à son excellente lisibilité, la nouvelle R 1250 RT est vraiment à la pointe dans ce domaine. En plus, cet écran couleur de 10,25 pouces permet également d'afficher une carte de navigation. Vous n’avez donc plus besoin d’un GPS supplémentaire.



Digne héritière?

La BMW R 1250 RT 2021 hérite d’un passé prestigieux. La gamme RT est connue depuis longtemps comme la référence en matière de moto GT. BMW n'a fait aucun compromis sur les qualités de son vaisseau amiral. Ils ont même rajouté de nouveaux atouts à cette moto. On peut donc s'attendre à ce que ce nouveau modèle perpétue pour quelques années encore la belle histoire de la famille RT.


2021 BMW R 1250 RT


Principales caractéristiques et options

  • Une réponse puissante sur toute la plage de régimes, une consommation de carburant exemplaire, des niveaux d’émissions tout aussi exemplaires, une souplesse et beaucoup de finesse dans le comportement du moteur.
  • Puissance et couple: 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min.
  • Nouveau système ABS Pro intégral BMW Motorrad de série.
  • Trois modes de conduite de série.
  • Également de série, un nouveau mode de conduite ‘Eco’ pour une conduite particulièrement économique.
  • Trois modes de conduite Pro (mode de conduite Dynamic et HSC Pro, régulateur du couple d’inertie du moteur MSR et fonction de freinage dynamique DBC) sont disponibles en option d'usine.
  • Contrôle dynamique de la traction (DTC) fourni d’origine.
    Le châssis à réglage électronique avec compensation de charge Dynamic ESA est disponible en option.
  • L’aide au démarrage en côte HSC Pro avec fonction étendue est également proposée en option d'usine.
  • La moto est équipée d’un tout nouveau carénage pour optimiser l'aérodynamisme de la machine.
  • Nouveau phare à LED intégral et nouveaux phares de virage ‘full LED’ adaptatifs disponibles en option d'usine.
  • Connectivité: nouveau tableau de bord multifonctions avec écran couleur TFT 10,25 pouces et nombreux autres nouveaux équipements montés d’origine.
  • Nouvelle option ‘Comfort telephony’ proposant une connexion smartphone étendue.
  • Nouveau système audio optionnel 2.0.
  • Nouveau système d’appel d'urgence intelligent (Intelligent Emergency Call) disponible en option.


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