Image
Budapest
Vous comptez passer un week-end ou plus à Budapest? Nous avons sélectionné pour vous tout ce que vous devez visiter

La capitale hongroise s'étend sur les deux rives du Danube. Elle est née de la fusion de Buda et de Pest, situées chacune sur une rive différente. Sur place, on renvoie encore à Buda et à Pest, reliées entre elles par 11 superbes ponts.

Le château et la colline de Buda, ainsi que l'église Mathias et le Bastion des Pêcheurs sont les principales attractions touristiques de Buda. Sous oublier les nombreux thermes.

Sur l'autre rive du Danube, à Pest, vous trouverez notamment le parlement hongrois, la place des Héros avec son emblématique monument du millénaire, ainsi que le parc municipal. Songez à vous arrêter dans l'un des nombreux cafés. Y prendre un petit noir avec une pâtisserie vous plongera dans l'atmosphère du 19e siècle. Si vous n'arrivez pas à vous décider, retenez le grandiose Boscolo New York Café ou le plus intime Ruszwurm, deux cafés fabuleux qui ont résisté à l'épreuve du temps. Si les thermes et les cafés ne vous tentent pas, braquez votre objectif sur le patrimoine du cœur de la ville. Bon à savoir: le forint hongrois n'est pas une devise très forte, ce qui fait de Budapest l'une des capitales les plus abordables d'Europe. Par exemple, vous payerez à peine 1,15 euro pour relier l'aéroport au centre-ville en bus.

Plus d'infos: www.budapest.com

Budapest en chiffres

  • 1,8 million d'habitants
  • 20 % des Hongrois habitent à Budapest.
  • La ville compte plus de 40 théâtres et une centaine de musées

En avion: Il y a plusieurs vols par jour depuis Bruxelles. Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre le centre-ville en bus (pour environ 1,15 euro) ou en taxi (pour max. 25 euros).

En voiture: Bruxelles - Budapest: 1.350 km. Temps de voyage d'environ 14 h.

10 incontournables

  1. Les thermes Széchenyi
  2. Le parlement hongrois
  3. Le château de Buda
  4. Le métro Millenium
  5. Le Bastion des Pêcheurs
  6. La place des Héros
  7. Le marché couvert
  8. La Citadelle
  9. Les 11 ponts
  10. Le funiculaire (Sikló)

Préparez votre vélo pour le printemps

Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !